Institut de Victimologie

ACTUALITÉS

Jeudi 1er mars, participation du Docteur Gérard Lopez à la Table ronde :

« Récidive : soigner ou punir ? » organisée par l'Institut de Criminologie de Paris, à 14h30, salle des Conseils, escalier M 2ème étage. Entrée Libre.


TABLE RONDE autour des droits de l'enfant en Europe

L'Institut de Victimologie a organisé le lundi 5 décembre 2011 au Conseil de l'Europe à Strasbourg une table ronde organisée autour des droits de l'enfant en Europe.
En collaboration avec l'association REGAIN et avant une conférence à l'Unesco avec la Chaire "Aborder la violence : un défi transdisciplinaire" pour élargir encore le champ d'intervention, l'Institut de Victimologie a organisé le lundi 5 décembre 2011 au Conseil de l'Europe à Strasbourg une table ronde organisée autour des droits de l'enfant en Europe. Pour tout renseignement contacter l'Institut de Victimologie


Intervention du Docteur Gérard Lopez au Colloque National sur les violences faites aux femmes

Le 25 novembre 2011 à la Faculté de Médecine de Nantes.
Le docteur Lopez s'est exprimé sur les impacts psychologiques des violences sexuelles au travail subies par les femmes.


TABLE RONDE : La Parole de l'enfant après la mystification d'Outreau

Cette table ronde a réuni le 24 février 2011 à l'université Panthéon-Sorbonne des professionnels qui ont fait le point sur la recherche concernant : la parole de l'enfant, l'histoire récente du déni de la maltraitance, l'évolution des droits de l'enfant, le rôle des médias, les conséquences du procès.